Notify Message
News
News » Entry

Alerte !!

Crakers / Mar 06, 2015
Voilà, vu que très peu de joueur passe vraiment régulièrement sur ce site et que la grande majorité n'y manifeste aucun intérêt, j'ai décider d'écrire un petit mot sur la soirée d'hier, un bilan de la soirée wype plutôt saignant :

Boss = conducteur Thorgar, durée 7min 30 = plus de 30 try déja decu, en tout on aura fait 6 try au environ de 10% = ridicule pour un tel boss
40% du raid ne sais pas lire un add on sur deux try a la suite
50% du raid ne connait pas la différence entre monocible, cleave et AOE
50% du raid ne connait pas les particularité d'un cycle dps monocible ou cleave ou AOE
50% du raid n'arrive pas a mémoriser un combat de 7 min avec ZERO aléatoire = 50% du raid n'anticipe RIEN
PLUS DE 50% du raid ne réfléchit pas à la physionomie globale d'un boss, ses particularités en terme de dps, déplacement, cd def afin d'améliorer son efficacité sur le combat
Plus de 50% du raid se pointe d'un soir de raid à l'autre sans avoir passer la moindre minute a vouloir s'améliorer sur un combat précis, réfléchir au talent opti, regarder ce que font les autres

donc, en gros la moitié du raid ne sais a priori pas jouer sa classe à 100% ou du moins n'en a rien à carrer, et le pire dans tout ca, très franchement, c'est que d'un try à l'autre PERSONNE ne pose de question, comme si tous aller bien (avec des écarts de dps de plus de 150% sur ce boss) et on pense qu'il va tomber tt seul??

Je vous le dis, lundi il doit tomber, sinon sa va saigner clairement. On dira que c'est un premier avertissement.
Et sinon, à partir de JEUDI prochain, j'exige que TOUT LES NOUVEAUX(=arrivé depuis WOD) passent l'ordalie GOLD avant d'être grouper!!

Crak.

Comments

12 Comments

Pélaë
Vu, lu tout ça tout ça, sur papier je suis d'accord on va dire mais sur le facteur humain c'est plus délicat, on stigmatise un peu quand même. Ancien et nouveau on a tous fais des boulettes hier, que ça soit dans la strat ou dans le dps (Moi même j'ai fais des écarts allant jusqu'à 10k d'un try à l'autre avant de me ressaisir).

C'est vrai que wipe en chaîne est "gavant" et joue sur le gameplay, je ne me fais pas l'avocat du diable mais je pense que tu devrais avoir un entretiens perso avec les personnes concernés en les prenant une par une afin de cerné le problème plus efficacement ( Je sais que ça prend du temps mais c'est une base du management :p)

Je sais que c'est rude pour toi en tant que RL et GM mais avec une bonne discussion ça peut arranger pas mal de problèmes ma crakotte :D

Pour ma part je conseillerais que chacun prenne 5 minutes pour aller sur youtube et regarder les différentes strats des boss afin de mieux visualiser le combat.
Cyraë
clap clap
Cyraë
:)
Crakers
Mon Péla, j’espère que tu m'en seras témoin depuis que tu fais toi aussi du cidre, wyper ne m'a jamais fait peur !!
Si j'ai écrit cette stigmatisation en pourcentage justement, c'est qu'au final je pense que TOUT le raid, moi y compris, peut se reconnaitre dans au moins une de "catégorie".
Donc oui, le raid n'a pas été bon jeudi, je suis d'accord. Cependant, et c'est la que sa devient plus compliqué, j'ai envie d'avoir un roster (le roster extra a toujours eu cette prétention) composé de joueur intéressé voir encore passionné par le jeux, leur jeux, les raid, le teamplay et a plus ou moins grande échelle la notion de performance.
Ensuite, je l'ai dis mille fois, et Kayen m'en est témoin, je suis totalement disponible. Disponible pour aider, aiguiller, réfléchir avec tout le monde au sujet de WOW. Mais j'aimerai tellement que parfois les questions viennent à moi, à nous, au raid plutôt que la team off qui doit aller vers les joueurs !!!
Un détail sur l'ordalie mais pour moi extrêmement révélateur: A sa sortie a MOP, l'ordalie ne servait a rien - aucun prérequis pour aucun groupage, pourtant je me souvient de tous les extra se ruer déçu pour tester son skill, réussir le challenge, passer du temps pour peaufiner déjà tout seul son gameplay. Chez tous nos joueurs WOD, qlq'un a t'il eu cette intention?

Enfin, on a déjà passer 4h sur ce boss en NM, 4h !!! et j'ai l'envie et la prétention de vouloir mener mon raid en HM!! J'estime devoir réagir
Pélaë
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Crakotte c'est vrai que la team off n'est pas là pour essuyer des fesses mais j'ai l'impression que les gens ne regardent pas les vidéos et n'exploitent pas assez le fofo, je ne sais pas si tu as un historique des connections mais je sais pas si ça vole haut car le forum est un outil très utile qui pourrait être exploité à pleine capacité.

Des réfractaires tu en auras toujours mais un clique ne coûte rien ! Pourquoi rebondir sur le sujet ? Car des post de strats ou encore de mise au point comme cela est fait en ce moment peuvent aider à faire avancer les choses.

Le souhait de challenge et de difficulté est un "besoin" chez nous, nous ne sommes pas une guilde Lambda ! On mange des pommes nous ! Faire du nm c'est marrant pour la découverte mais on a largement les capacités d'aller plus haut, le fait est qu'il faudrait qu'on se ressaisisse tous et avoir une prise de conscience collective.

(Comment on post des images hébergées sur ce forum !!!!! ça me met même pas une vignette !)
Dunkcan
je suis tout a fait d accord avec tout ce que vous avez dit , pour ma part , je fais quelques boulette aussi , et mon dps est un peu a la ramasse vu que je suis peut etre le moins stuffé / opti du raid . Mais je travaille quand meme mon pal , en allant PU a droite a gauche histoire de choppé ce qu il me faut . Apres au vu du cbt sur le conducteur , quelques personnes m ont dit que c est pas normal que les distant soit si bas en dps ( c est ce qu on m a dit , je connais rien en distant hein :p ) , et que normalement mage et demo ca doit tapé fort sur les pack mobs .
Pélaë
En même temps ces deux classes sont celles qui morflent le plus à chaque MaJ :( C'est chiant pour eux :(
Roni
Moi,j'ai passé l'ordalie or , crack !

*rougit*

Rhooo c'etait juste pour asticoter un peu , me tapez pas :\

Pélaë
T'es un PGM Roni ça compte pas :D
Béruthiel
je suis pas là 3 semaines et c'est le bordel :/

Please login to comment